365 Jours de Cinéma

Sans Identité : Qui veut la peau de Liam Neeson ?

13 Mars 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Thriller, #Films

sans-identite-L-c2zjNQSans Identité est un thriller de bonne facture. L’histoire semble tout droit sortie d’un bon vieux polar : le Docteur Martin Harris (Liam Neeson) arrive à Berlin accompagné de sa femme, Liz, pour intervenir dans une important conférence scientifique. A peine débarqué, il est victime d’un accident de la route et se réveille quelques jours plus tard dans une chambre d’hôpital. Fatigué et déboussolé, Harris a du mal à réunir ses souvenirs mais il parvient à retrouver sa femme. Cependant, contre toute attente, celle-ci affirme qu’elle ne l’a jamais vu et qu’il n’est pas le Docteur Martin Harris. Dès lors, une course-poursuite s’engage pour Liam Neeson pour regagner son identité…

 

 

Liam Neeson est une valeur sûre, un habitué des thrillers et des films d’actions. On avait pu le voir dans Taken de Pierre Morel en 2008 dans le rôle d’un père à la recherche de sa fille dans les rues de Paris ou plus récemment en 2010 dans L’Agence Tous Risques.

 

A la différence de Taken, Sans Identité offre une part plus importante à l’écriture, au scénario et à la profondeur des personnages. On retrouve un duo percutant formé par Liam Neeson et Diane Kruger (en clandestine bosniaque) dans ce film aux allures de puzzle. Enfin, Sans Identité est beaucoup moins violent et linéaire que Taken. En effet, le héros éprouve de réelles difficultés à avancer pour résoudre l’énigme du film.

 

Comme vous avez pu le comprendre, Sans Identité est réussi, un bon thriller, classique, mais bien exécuté.

 

A voir !

Répondre au sondage sur Sans Identité

 

 

Partager cet article

Commenter cet article