365 Jours de Cinéma

Morning Glory : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

11 Avril 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie romantique, #Films

Morning-Glory.jpgMorning Glory est une comédie urbaine et moderne sur le thème du monde en entreprise.
Becky Fuller (Rachel McAdams) est une jeune femme passionnée par l’univers de la télévision. Après quelques difficultés professionnelles, elle décroche le poste de productrice exécutive de la matinale « Daybreak » à New-York. Ce job de rêve s’avère plus difficile que prévu lorsqu’elle doit gérer les humeurs de ses deux présentateurs, Colleen Peck (Diane Keaton) et Mike Pomeroy (Harrison Ford), ex-grand journaliste habitué à traiter des informations de premier plan.

Morning Glory est une comédie réussie portée par le trio formé par Rachel McAdams, Harrison Ford et Diane Keaton. Le film oscille entre scènes dramatiques et pure comédie. On prend plaisir à voir comment cette petite matinale devient au fur et à mesure des semaines un programme drôle et surprenant. Les scènes avec Mister Meteo et Diane Keaton en sumo ou avec 50 Cent sont particulièrement amusantes. La présence de Jeff Goldblum est un vrai plus et donne un certain côté décalé au film. Par ailleurs, Morning Glory aborde des sujets plus profonds comme le combat entre le divertissement et « l’info » à la télévision (donuts vs céréales).

Enfin pour terminer, le film est réalisé par le réalisateur de Coup de Foudre à Notting Hill, Roger Michell, alors si vous avez aimé voir les amours de Julia et Hugh, vous aimerez Morning Glory !

A voir, un délicieux moment de cinéma !

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Arlavor 12/04/2011 11:00


C'est un super film, vraiment sympa :)