365 Jours de Cinéma

Die hard 5 : Une belle journée pour mourir - Bruce Willis est dans la place !

24 Février 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

Affiche-française-de-Die-Hard-Belle-journée-pour-mourirBruce Willis reprend pour la 5ème fois le rôle du lieutenant John McClane et nous emmène pour l’occasion à la recherche de son fils (Jai Courtney) dans les rues de Moscou.

 

Die Hard 5 est de bonne facture mais assez similaire aux films d’action qu’on peut voir ces dernières années. Néanmoins, le pitch est plutôt sympa car Bruce Willis est mis en position de papa dans le film. Si on met de côté le caractère totalement improbable du film (à croire qu’il n’y a aucun policier à Moscou), Die Hard 5 nous emporte sur un rythme effréné ponctué de cascades, courses-poursuites et explosions.

 

Malgré les années, la saga Die Hard n’a pas vieillie et Bruce Willis joue son rôle de superflic avec toujours une bonne dose d’humour. Pourtant il manque plusieurs éléments importants au film comme un vrai méchant et un plan astucieux de notre héros pour faire tomber les bad guys un par un ! Si le fait de réunir le père et le fils dans la saga est une bonne idée de départ, je ne pense pas qu’elle soit à reconduire car l’acteur jouant McClane Junior a le physique d’un militaire ultra entraîné, on est loin du personnage de l’antihéros qui a fait naître la saga… Enfin, un point sympa, le film rend un petit hommage au premier opus Piège de cristal… Vous verrez bien !

 

Au final, le film passe très vite et nous donne envie de revoir les trois premiers films de la saga qui restent les meilleurs de tous. Mais on s’éloigne de l’esprit de Die Hard pour lorgner davantage sur un Taken, à quand la réunion Liam Neeson & Bruce Willis ?

 

 


 

Partager cet article

Commenter cet article

robin 04/03/2013 12:31

j'ai moyennement aimé l'histoire !!

film en streaming 02/03/2013 17:52

c'est vrai que rien ne vaut les 3 premières épisodes, ce cinquième est des plus fade à mon gout, trop d'explosion et rien dans le scénario.
mistergoodmovies.net