365 Jours de Cinéma

Warm Bodies : une comédie made in zombie romantique et décalée

12 Mars 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie romantique, #Films, #Fantastique - SF

Warm-Bodies_portrait_w858.jpgUn nouveau Twilight pour ado ? Eh non ! Warm Bodies Renaissance est une petite nouvelle fantastique et romantique pleine de saveur.

 

Warm Bodies Renaissance est adapté du roman « Les Vivants » d’Isaac Marion. L’originalité du film est de reprendre le thème plutôt à la mode des zombies et d’en faire une histoire décalée et romantique.

 

Dans le film, les zombies ne sont pas des gros êtres terrifiants assoiffés de sangs et complètement décérébrés comme dans un Resident Evil, mais plutôt des  « gens » paumés qui ont vu leur vie s’arrêter du jour au lendemain et sont accessoirement mangeurs d'hommes... Au cœur de l’histoire, on retrouve R ( Nicholas Hoult), un zombie pas comme les autres qui décide contre toute attente de sauver d'une attaque zombiesque la belle Julie (Teresa Palmer), fille du Général Grigio (John Malkovich) en charge de la lutte contre les zombies. On aurait pu croire que R aurait pris Julie pour en faire son quatre heures, mais au contraire, il va la protéger et ressentir pour elle des sentiments qu’il pensait effacer… Du zombie peut renaître l’humanité ?

 

Warm Bodies Renaissance est clairement une romance fantastique mais très décalée. Le film n’est pas fleur bleue et notamment grâce à l’usage d’une voix off du personnage principal qui nous permet de rentrer dans les pensées farfelues d ‘un zombie. Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête d’un mangeur de cervelle ?

 

Le rythme est assez lent, mais l’histoire s’enchaîne plutôt bien grâce notamment à une bande originale bien choisie. On notera toutefois quelques incohérences (comme par exemple rouler à 100km/h sur une piste d’atterrissage alors que les héros souhaitent rester discrets…) et on a un peu du mal à croire que l’héroïne ait si vite zappé son petit ami humain… Mais au final, on retient surtout un film poétique méditant sur les rêves de chacun… Bref, Warm Bodies est un film plein de fraicheur en ce début d’année maussade !

 

A voir !

 

 

 

Ci-dessous, une petite vidéo pour votre prochaine soirée Halloween pour un make-up spécial zombie :

 

Partager cet article

Commenter cet article

film streaming 14/03/2013 06:35

une histoire d'amour avec un zombie, il fallait y penser, et ça marche. je recommande chaudement.
mistergoodmovies.net

robin 13/03/2013 17:54

un film qui me fait très envie et que je ne manquerai pas d'aller voir !