365 Jours de Cinéma

Si Je Reste : Chloë Grace Moretz impressionnante

16 Septembre 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Films, #Drame, #Fantastique - SF

Si Je Reste : Chloë Grace Moretz impressionnante

Si Je Reste est un film dramatique avec Chloë Grace Moretz qui raconte le destin de Mia, une adolescente victime d’un grave accident de voiture qui va vivre des heures décisives alors qu’elle est plongée dans le coma : rester auprès de ses proches sur terre ou partir dans l’au-delà rejoindre sa famille…

Si Je Reste est à voir comme une petite nouvelle fantastique pour un public adolescent. Le film est plutôt touchant. Mia est passionnée de musique depuis toujours et l’amour pour la musique qui unit Mia et son petit ami est un thème central dans le film. Si Je Reste réussit à compiler plusieurs thèmes forts de l’adolescence comme vivre une première histoire d’amour, trouver sa voie, passer à l’âge adulte… Le film n’est pas larmoyant car il est entrecoupé de scènes à l’hôpital et de flashbacks sur la vie de Mia.

Enfin, Chloë Grace Moretz du haut de ses 17 ans est très impressionnante. Son interprétation d’une jeune violoncelliste passionnée est sincère et convaincante. Le seul bémol du film est l’usage parfois trop intempestif de la voix off de Mia qui nous empêche d’apprécier à certains moments pleinement le film.

Pour les ados, sortie le 17 septembre au cinéma

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 05/12/2014 15:20

J’aime bien le scénario de ce long métrage même si la structure narrative ne m’a beaucoup plu.