Elle l’adore : Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte dans le premier film de Jeanne Herry
Elle l’adore est un film policier avec Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain. Le film est signé par Jeanne Herry, la fille de Julien Clerc et de Miou-Miou.
Elle l’adore est un film divertissant, un policier aux allures de polar. Sandrine Kiberlain interprète le rôle de Muriel, une femme un peu perchée qui aime s’inventer des histoires pour égayer son quotidien. Muriel est aussi la fan numéro 1 du chanteur Vincent Lacroix (Laurent Lafitte). Un soir, l’inconcevable se produit, son idole sonne à sa porte et lui demande de lui rendre un mystérieux service… Muriel est alors plongée dans une nouvelle histoire, totalement improbable, qui va changer sa vie…
Elle l’adore est un film réussi, le scénario est bien écrit et le jeu des acteurs est excellent. Le film vaut le coup d’œil rien que pour la scène délirante de la garde à vue de Muriel. Sandrine Kiberlain, qui a reçu le prix d’interprétation féminine au Festival d’Angoulême, est très drôle dans son rôle de menteuse faussement naïve. Laurent Lafitte est également convaincant et on adore le voir à nouveau au cinéma.
Bon, le film a quand même des défauts… Le scénario échafaudé par le personnage de Laurent Lafitte est plutôt digne d’un crime prémédité que d’un plan construit à la dernière minute. Et puis surtout, avec les experts de la police scientifique, le meurtrier aurait tout de suite été démasqué ! Heureusement que Gil Grissom et son équipe n’étaient pas dans les parages !
Sortie le 24 septembre au cinéma
Bande annonce du film Elle l'adore
Commenter cet article