365 Jours de Cinéma

Les Yeux jaunes des crocodiles : Un beau film avec Emmanuel Béart et Julie Depardieu

22 Avril 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie dramatique, #Films

Les Yeux jaunes des crocodiles : Un beau film avec Emmanuel Béart et Julie Depardieu

Les Yeux jaunes des crocodiles est un beau film. Pour ceux qui sont fâchés avec les films français ou qui ont l’impression que les films made in France pourraient être des téléfilms de TF1, vous ne serez pas déçus en allant voir Les Yeux jaunes des crocodiles.

L’histoire est celle de deux sœurs que tout oppose… La première Iris (Emmanuelle Béart) est belle, riche, extravertie, superficielle… L’autre, Joséphine (Julie Depardieu) est intelligente, cultivée, mais timide et effacée devant les autres… Lorsque son mari la quitte, Joséphine doit redoubler de courage pour joindre les deux bouts et accepte malgré elle d’écrire un livre pour sa sœur qui a un besoin maladif de reconnaissance.

Les Yeux jaunes des crocodiles est avant tout une très belle histoire, bien construite avec des personnages riches et authentiques. Le film est d’ailleurs tiré du livre de Katherine Pancol sorti en 2006. Dans la bande-annonce, l’histoire est très centrée sur Iris et Joséphine mais il y a également tout un tas d’intrigues parallèles drôles ou dramatiques avec Jacques Weber, Samuel Le Bihan ou Patrick Bruel… Les rapports entre les personnages sonnent vraies avec une relation très forte et brutale entre Joséphine et sa fille adolescente Hortense (Alice Isaaz).

Les acteurs sont excellents et touchants avec un duo formé par Julie Depardieu et Emmanuelle Béart qui fonctionne très bien. Le jeu des comédiens est sincèrement touchant et juste. Une belle surprise qui redonne envie d’aller voir des comédies dramatiques françaises au cinéma.

Pour ceux qui ont aimé le film, sachez qu’il y a une suite au livre Les Yeux jaunes des crocodiles intitulé La valse lente des tortues… Tout un programme !

Partager cet article

Commenter cet article