365 Jours de Cinéma

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? : une comédie réussie avec Clavier et Lauby

22 Avril 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie, #Films

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? : une comédie réussie avec Clavier et Lauby

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est une comédie populaire avec Christian Clavier et Chantal Lauby.

Claude et Marie Verneuil sont un couple de bourgeois catho de Chinon qui ont vu se marier une à une leurs filles à un musulman, un juif et un chinois. Ils espèrent pouvoir enfin marier leur petite dernière à l’église avec un catholique. Mais voilà, quand Laure leur apprend qu’elle va se marier les choses ne vont pas se passer comme Claude et Marie le pensaient…

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est une comédie bien franchouillarde qui s’avère très drôle. L’humour n’est pas très fin et on a droit à beaucoup de clichés mais comme tout le monde en prend pour son grade l’humour est sauf !

Le début du film est particulièrement hilarant avec le passage de la circoncision et l’arrivée de la famille ivoirienne donne du souffle à la comédie. Le film reste rythmé grâce aux différentes scènes qui alternent des passages avec le couple Clavier/Lauby, des moments en famille et des gags avec les trois gendres… La scène de La Marseillaise est excellente et rien que pour ça le film mérite qu'on aille le voir au cinéma!

Au niveau du casting, Chantal Lauby est impeccable comme à son habitude et Christian Clavier est très bon dans son rôle de papa gaulliste/républicain. Ça fait plaisir de le voir à nouveau si drôle dans un film !

Au final, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est une comédie réussie qui illustre bien la société française contemporaine : une société multiculturelle.

Partager cet article

Commenter cet article

Leo 13/06/2014 16:01

Ce long métrage est un bon divertissement et je trouve que jusqu’à maintenant, c’est la meilleure comédie française de 2014.