Tron…c’est tron tron long !
Tron : L’Héritage est un film tout droit sorti des studios Disney, suite du film de science-fiction Tron de 1982.
L’histoire est vraiment basique et simple : Sam Flynn est un jeune rebelle à ses heures perdues et très marqué par la disparition mystérieuse de son père, Kevin Flynn, programmateur d’un jeu vidéo de génie. Un soir, le bras droit de son père reçoit un message étrange de Flynn Père. Sam décide alors d’enquêter dans l’ancienne salle d’arcade de Kevin. Dans une salle cachée, il y découvre un ordinateur qui l’emporte dans le jeu conçu par Flynn…
Le film démarre bien, on a envie de plonger dans cet univers angoissant de jeu vidéo avec le héros mais l’histoire manque cruellement de rythme. L’absence de réel scénario et de rebondissement contribue à ce sentiment. Les dialogues sonnent creux et le jeu des acteurs est vraiment plat.
Tron a cependant des points positifs, les effets spéciaux sont bien maîtrisés, l’obscurité mêlée aux armures phosphorescentes donne un aspect très esthétique, la musique signée Daft Punk confère une identité musicale originale au film.
Malgré quelques bons points, l’ensemble ne fait pas naître d’étincelles, ni d’intensité auprès du public, laissant une impression de nonchalance et de lourdeur.
Passez votre chemin.
Commenter cet article