365 Jours de Cinéma

X-Men : Le Commencement : la saga X-Men à son apogée !

6 Juin 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Fantastique - SF, #Films

XMENLa franchise X-Men revient en force avec une préquelle des trois premiers X-Men.

L’histoire se concentre sur l’origine des X-Men autour des destins de Charles Xavier (Professeur X) et Erik Lensherr (Magneto) durant la période de la guerre froide entre les blocs communiste et américain.

 

Le film est réalisé par Matthew Vaughn (Kick-Ass) et produit par Bryan Singer, réalisateur et producteur reconnu avec les deux premiers X-Men ou encore Usual Suspects et Superman Returns. X-Men : First Class met aussi en scène une pléiade d’acteurs de talent. On retrouve dans les rôles de Professeur X et Magneto l’acteur écossais James McAvoy (Reviens-moi, Jane), et le très charismatique acteur germano-irlandais Michael Fassbender (Inglourious Basterds).

 

L’histoire confère à chacun des personnages une profondeur qu’on ne ressentait pas autant dans les autres X-Men et transporte le spectateur dans une sorte de James Bond version mutant.

Le film est une totale réussite et à la manière d’une pièce tragique, même si l’on connait « la fin », on a envie de vivre aux côtés de ces héros fondateurs les évènements qui les ont poussés à devenir ce que nous savons d’eux.

 

Contrairement au dernier Pirates des Caraïbes, ce film a toute sa place dans la saga des X-Men et confère à celle-ci une dimension supérieure.

 

A voir absolument !

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Erwan 09/06/2011 10:56


Entièrement d'accord, très très bon film, qui relance la franchise X-men mise à mal par le troisème et Wolwerine. Et comme tu le dis très bien, cela nous console du dernier Pirates des Caraïbes...


365 jours de cinema 26/06/2011 14:37



Merci pour votre commentaire!


Bonne journée!