365 Jours de Cinéma

World War Z : Brad Pitt contre les zombies

8 Juillet 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

world-war-z-poster.jpgWorld War Z est un film de science-fiction réalisé par Marc Forster (Quantum of Solace) avec Brad Pitt en tête d’affiche !

 

World War Z est adapté du roman éponyme de Max Brooks publié en 2006. L’histoire met au cœur de l’intrigue un père de famille, interprété par Mr Angelina Jolie, ancien membre de l’ONU chargé de découvrir les raisons d’une pandémie mondiale inexpliquée qui transforme la population mondiale en véritables zombies ! Un rien terrifiant n'est-ce pas?

Si la bande-annonce vous avait donné envie de voir World War Z et bien vous ne serez pas déçu ! Le film est absolument génial car il s'inscrit dans une réalité qui pourrait être tout à fait la nôtre ! Haletant, bien construit, rythmé, avec une petite enquête à la clé, World War Z vous fera vibrer et frémir de peur. Les scènes d’action et les effets spéciaux sont particulièrement bien réussis. La fin, sans rien révéler, a des faux airs parfois de Resident Evil et Brad Pitt, peu habitué à ce type d'emploi, joue très bien son rôle de papa poule messager de la paix dans le monde (on en attendait pas moins de lui avec Angelina Jolie comme compagne).

World War Z est donc une vraie réussite à vous redonner confiance dans les blockbusters et une suite est même envisagée. Si c’est aussi prenant que le World War Z je dis banco !

 

 


Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 02/12/2014 15:52

Pour un film de zombies, je le trouve pas mal d’autant que je ne suis pas fan de ce genre de long métrage.