365 Jours de Cinéma

Wall Street 2 : qui craint le grand méchant loup ?

9 Octobre 2010 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Drame

affiche-Wall-Street-L-argent-ne-dort-jamais-Wall-Street-2-M.jpgOliver Stone nous propose sa vision actuelle de la finance dans Wall Street : l’argent ne dort jamais.

En 2008, année du début de la crise, Jacob Moore est un jeune trader brillant. Tout semble lui réussir, l’argent, l’amour… Mais lorsque son mentor se suicide des suites de rumeurs savamment orchestrées, Jacob décide de se venger grâce à l’aide de Gordon Gekko – un gourou de la finance tombé en disgrâce depuis sa condamnation à plusieurs années de prison pour délit d’initié.

On retrouve Shia LaBeouf dans un registre qui lui convient parfaitement, mais surtout le génial Michael Douglas dans le rôle d’un homme en quête de revanche et de pardon. Josh Brolin est aussi très convaincant dans son rôle de banquier véreux.

Oliver Stone décrit avec une grande finesse les enjeux de la finance actuelle et aborde la question de la responsabilité des financiers sur les dérives financières de ces dernières années. Mais le film ne se borde pas à cela et dessine un drame impeccable sur le thème de l’amour, de la famille et du repentir.

 Un bon conseil : le temps est précieux, allez voir Wall Street 2.

 

Partager cet article

Commenter cet article