365 Jours de Cinéma

Time Out : Justin Timberlake en Robin des Bois futuriste

3 Décembre 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Fantastique - SF, #Films

TIME-OUT.jpgTime Out est un film futuriste avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried. L’histoire est intéressante, le temps est devenue la mesure de tout chose et d’une vie. Désormais, chacun vit selon le temps qui lui est imparti. L’argent a disparu et les heures, minutes, secondes sont devenues l’unique monnaie d’échange. Les hommes ne vieillissent plus après avoir atteint 25 ans mais doivent « gagner du temps » afin de pas mourir. Certains n’ont que quelques heures alors que d’autres ont plusieurs siècles.

 

Avec des faux airs de Bonnie & Clyde, Justin Timberlake et Amanda Seyfried sont les héros romantiques de  cette fresque futuriste. Le film démarre plutôt bien avec un socle particulièrement novateur mais la suite de l’intrigue perd quelque peu de son intérêt en étant essentiellement centré sur un schéma classique de braquage et de course poursuite. Au final, le film est très orienté action alors qu’il aurait gagné en profondeur à rester sur une trame de thriller qui aurait pu au passage davantage exploiter les possibilités incroyables qu’offrent l’univers de Time Out. Cependant, on passe quand même un bon moment et les acteurs sont parfaitement crédibles. Time Out  est un bon concept et mériterait même d’avoir une suite, pourquoi pas sous forme de série.

 

Un bon divertissement du dimanche, à voir.

 

 


Partager cet article

Commenter cet article

Jaipasltemps 28/07/2014 21:07

Même s'il y a quelques différences ce concept avait déjà été exploité dans l'âge de cristal (en 1976). Dans ce film chaque citoyen n'était autorisé à vivre que jusqu'à trente ans et voyait le décompte du temps restant sur une "horloge" affichée dans la main. La petite différence c'est qu'ici il n'y avait pas moyen d'en réchapper et pas question d'acheter du temps supplémentaire !