The Green Hornet : absolument fabuleux
The Green Hornet est un pur moment de cinéma. L’adaptation des comics sur le grand écran est toujours problématique. Le 7ème art peut très bien faire naître de nouvelles légendes ou bien enterrer définitivement certains héros des comics américains. Le film est notamment adapté d’une série TV américaine diffusée à la fin des années 60 avec comme héros la star Bruce Lee.
Michel Gondry, qui est le réalisateur du sublime The Eternal Sunshine of the Spotless Mind, est à la caméra. En regardant la filmographie du réalisateur, on peut être surpris par ce choix mais à y regarder de plus près, on retrouve dans The Green Hornet, l’humour totalement décalé d’un Soyez Sympas Rembobinez.
Pour en revenir à l’histoire, elle raconte celle de deux jeunes, l’un extrêmement riche et l’autre génialement doué qui décident dans un délire commun de monter de toute pièce un nouveau super héros pour sauver la ville de la Pègre. Mais comme ce duo ne fait jamais rien comme les autres, ils décident de se faire passer pour de faux méchants pour coincer les vrais, avec bien sûr toute la police de la ville à leurs trousses.
The Green Hornet est vraiment une belle révélation dans le paysage des comics adaptés au cinéma. L’action et les effets spéciaux sont réussis, on a parfois même l’impression d’être devant un James Bond devant tant d’ingéniosité, de gadgets et avec la superbe Black Beauty, mais c’est surtout l’humour qui le différencie et en fait un film réussi. On retrouve Jay Chou dans le rôle de Kato, surtout connu en Asie comme chanteur et musicien, et Seth Rogen grand habitué des comédies potaches avec par exemple En Cloque, Mode d’Emploi.
Bref, foncez voir ce film absolument fabuleux !!
Commenter cet article