365 Jours de Cinéma

The Dark Knight Rises : Batman renoue avec le cinéma

25 Juillet 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

The-Dark-Knight-Rises.jpegThe Batman a encore frappé !


Annoncé presque comme le meilleur film de tous les temps, le dernier Batman est très réussi mais… il y a toujours un mais !


Si le pitch est simple, il réussit à nous fait plonger directement dans le vif du film : Batman a pris sa retraite, Bruce Wayne n’est plus que l’ombre de lui-même et se terre dans son manoir. Bientôt un super vilain (Tom Hardy) fait son apparition dans Gotham, la ville maudite, avec des projets aussi destructeurs que mystérieux…

 

Très vite Bruce Wayne reprend le costume de Batman pour se battre contre le Mal. Au cours de son chemin, il rencontre Catwoman (Anne Hathaway), Blake, un courageux officier de police orphelin (Joseph Gordon-Levitt) et une femme d’affaire (Marion Cotillard) pro écolo (cherchez l’erreur ?).


Le film est surtout réussi pour ses deux nouveaux personnages (Catwoman et  Blake). Finalement, c’est eux qui donnent principalement un nouveau souffle au film. Christian Bale en Batman est toujours à la hauteur mais semble parfois tourner un peu en rond. Enfin Marion Cotillard fait une bonne performance sauf vers la fin où une autre prise un peu moins jouée de façon caricaturale aurait été la bienvenue !


Peut-être un petit bémol tout de même pour le personnage de Catwoman qui est moins mystique et beaucoup moins félin et athlétique que celui du film de Tim Burton avec Michelle Pfeiffer ! La combi noire ne fait pas tout !

 

Moins noir et moins mythique que The Dark Knight, cet opus trouve toutefois toute sa place dans la trilogie de Nolan et jusqu’à la fin The Dark Knight Rises nous tient en haleine en finissant sur une tonalité positive tournée vers le futur et de nouvelles aventures !


Même si les JO de Londres débutent bientôt, ne manquez pas le nouveau Batman !

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 02/12/2014 15:54

Je l’ai souvent dit et je le redirai encore. C’est la meilleure adaptation de Batman que j’ai vue.