365 Jours de Cinéma

Superman : Man of Steel : Très décevant !

25 Juin 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Fantastique - SF, #Films

man-of-steel-poster-movie-film-superman.jpgSuperman revient au cinéma et franchement c’est la grosse déception !

 

Man of Steel est un reboot de la saga et repart aux origines du héros, bref rien de très original, on a l’habitude de voir cela au cinéma ces dernières années. Donc nous avons Henry Cavill en beau gosse musclé pour faire Superman et Amy Adams en Lois.

 

Le point fort du film est quand même une introduction intéressante pour nous faire découvrir les origines de Superman avec un Russell Crowe qui tient la route. Les effets spéciaux sont réussis mais c’est aussi un des nombreux points faibles du film…

 

Man of Steel est très très décevant, on a l’impression qu’on a voulu faire un simple copié-collé de Batman Begins avec Nolan à la production en essayant de donner un côté noir et torturé au gentil Clark Kent. On a aussi beaucoup de mal à trouver Superman attachant, Henry Cavill est hyper froid et puis c’est à se demander si on parle bien de Superman et de Clark Kent ?? Peut-être que ma référence de base avec la série Lois et Clark est mauvaise mais franchement cette version du personnage de Superman me laisse de marbre et déçoit énormément ! Où est le Clark intelligent, malicieux et drôle ? Et puis pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de juste effacer d’un trait l’histoire d’amour initiale entre Lois et Clark pour nous montrer une histoire soporifique. Franchement, le couple formé par Henry Cavill et Amy Adams manque totalement d’émotion et de passion. En plus, Lois est supposée être un minimum drôle et gaffeuse, ici on n’y est pas du tout…

 

Enfin, les effets spéciaux… Oui ils sont beaux mais franchement ils sont répétitifs et les scènes d’actions, même si on est heureux d’en voir, se révèlent lassantes. Franchement, Man of Steel est la grosse déception ciné de 2013, j’en attendais beaucoup plus. Au final, on n’est même pas touché par Superman, l’histoire entre Lois et Clark est à limite de l’outrage et puis une fois pour toute Superman ce n’est pas Batman !!!

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 26/06/2014 15:46

Malgré les avis mitigés, j’ai pris du plaisir à regarder Man of Steel de Zack Snyder.