365 Jours de Cinéma

Source Code : le nouveau film d'action de Jake Gyllenhaal

1 Mai 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

cdn_extracine_com_files_2011_01_source-code.jpgSource Code démarre directement dans le vif de l’action : un soldat américain (Jake Gyllenhaal) doit identifier un terroriste menaçant de faire exploser une bombe sale dans la ville de Chicago et déjà auteur d’un premier attentat dans un train ayant entrainé la mort de ses occupants.

 

Le film est profondément ancré dans l’univers de la science-fiction : le héros est envoyé dans le train où s’est produite l’explosion et a pour mission de découvrir le terroriste afin de déjouer ses plans. Pour cela il revit, au gré des simulations, le même scénario en essayant à chaque fois d’en modifier la fin.

 

Source Code est un film plaisant mais qui laisse un peu sur sa faim. L’histoire fait penser à la série Fringe mais surtout à la série Code Quantum où le héros, Sam Beckett, est envoyé dans le corps d’un nouveau personnage à chaque épisode pour mener à bien une mission qui lui permettra, peut-être un jour, de retrouver les siens.

 

Entre thriller et science-fiction, Source Code possède un bon scénario de départ qui n’est pas totalement bien exploité et vous risquez peut-être d’être déçu par un certain manque de réelles explications.

 

A voir mais on s’attendait à mieux

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 04/12/2014 14:57

Je trouve que ce long métrage, que j’ai regardé sur cette application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod, a un scénario bien structuré.