365 Jours de Cinéma

Skyfall : James Bond au cinéma, c’est skyfollement bon !

31 Octobre 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

SkyFall-Affiche-UK.jpegJames Bond will return ! Yes ! Le célèbre agent secret revient pour la 23ème fois au cinéma et on adore ça ! Skyfall est une vraie réussite. Alors, peut-être que Quantum of Solace ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais cette fois-ci Skyfall prend place parmi les meilleurs Bond. Plus complexe, plus recherché, plus dans l’air du temps. Cette fois-ci, on retrouve Daniel Craig en pleine remise en question… Est-ce que James Bond a toujours sa place dans le monde moderne ? En tout cas le charme et l’élégance so british restent éternels.

 

Skyfall est donc un film percutant. Daniel Craig, la barbe grisonnante est parfait. Les paysages sont toujours au rendez-vous entre Shanghai, Istanbul et Londres. Par contre, quand les grosses productions se mettent à tourner à Istanbul, il faut faire attention à ne pas tourner pratiquement la même scène. En effet, comme dans Taken 2, on a droit aussi  à une course poursuite sur les toits d’Istanbul ! Sinon, le fait de tourner la majeure partie de l’intrigue en Angleterre est de bon augure et donne une image moderne au métier d’agent secret… finalement les grandes capitales de la vieille Europe sont aussi des lieux d’intrigue en tout genre !

 

Pour résumer, les points forts du film sont la prestation impeccable de Daniel Craig, le scénario plus complexe et construit autour de la psychologie des personnages, un psychopathe de méchant joué par Javier Bardem, une scène d’action dans le London tube mythique, un agent secret au féminin (Eve) donnant une image positive et moderne de la femme et un nouveau Q geek comme on les aime.

 

Finalement, ce qui marche c’est la capacité du film à redonner une image moderne et actuelle à la saga des James Bond ! Les seules choses qui manquent peut-être au film sont l’absence de gadgets farfelus et incroyables et la pauvreté des scènes d’amour (certes il y a la douche mais franchement ça reste bien gentil tout ça !).

 

Merci Sam Mendes et maintenant on attend la suite ! 

 

PS : N'oubliez pas de jouer pour gagner des goodies de la série Friends en cliquant sur le lien suivant Des cadeaux Friends à gagner!     

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 02/12/2014 15:53

En général, je trouve le film divertissant, mais il manque un petit quelque chose dans la réalisation.