365 Jours de Cinéma

Sécurité rapprochée : Ryan Reynolds et Denzel Washington réunis dans un thriller politique

12 Mars 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

securite.jpgRyan Reynolds incarne un jeune agent de la CIA, Matt Weston, en charge de garder une « safe house » au Cap, un lieu où les agents peuvent amener leur détenu pour les interroger à l’abri de tous les regards et en sécurité. Alors qu’il n’a jamais reçu personne, une équipe de la CIA arrive avec Tobin Frost, un ex-agent double détenant un fichier secret. En plein interrogatoire, des hommes armés à la recherche de Frost s’infiltrent dans la safe house. Matt Weston va devoir s’échapper avec son prisonnier pour échapper à ceux qui les poursuivent.

 

Sécurité rapprochée est un film de bonne facture, à la limite du thriller politique et de l’espionnage. Le film a plusieurs atouts majeurs avec tout d’abord son casting composé de Ryan Reynolds (Green Lantern) et de Denzel Washington (Man on fire, L’Affaire Pélican) mais aussi sa localisation au Cap, ce qui change des thrillers classiques et apporte un surplus d’exotisme. L’intrigue de départ est assez originale avec le concept de safe house à l’instar d’un Panic Room. Mais la suite du film est plus traditionnelle et sans grandes surprises. Néanmoins, l’ensemble donne une histoire captivante.


Un thriller de bonne facture.

 


Partager cet article

Commenter cet article

more here 07/07/2014 15:14

Well it was Ryan’s first movie with the academy award winner Denzel Washington. The direction of this movie was really good but somehow the plot was not so good enough to entertain people to a whole new level.