365 Jours de Cinéma

Scream 4 : don't mess with the original!

25 Avril 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Horreur, #Films

Scream-4-Affiche-France_image-gauche.jpgCertains pourraient se demander si ce nouvel épisode de la saga Scream en vaut vraiment la peine et la réponse est sans appel : oui !

 

Cette fois-ci, l’histoire se déroule à Woodsboro, dans la ville où a grandi Sydney. Alors que l’héroïne est en pleine promo de son livre, de nouveaux meurtres sont commis par Ghostface…

 

Le scénario peut paraître certes 100 fois revu, cependant il y a de nombreuses raisons d’aller voir Scream 4 :

1/ Si vous avez aimé le premier Scream, vous adorerez le 4 ! En effet, l’ambiance du film se rapproche du film originel : retour sur les lieux des premiers crimes, moins de gore et plus de tensions psychologiques.

 

2/ Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette ont joué le jeu et ont repris leurs rôles dans Scream 4. Et pas seulement pour une petite apparition en clin d’œil, leurs personnages sont au cœur de l’histoire.

 

3/ Le film est dans la pure lignée de la saga Scream ! Scream 4 est réalisé par Wes Craven, le réalisateur des précédents Scream et on retrouve Kevin Williamson pour le scénario, déjà scénariste des Scream 1 et 2.

 

4/ Si vous avez peur d’être trop effrayé par le film, sachez que le film est avant tout psychologique, le film fait peur mais ce n’est pas gore.

 

5/ La fin du film est vraiment surprenante et pour couronner le tout : une nouvelle trilogie devrait être lancée ! Alors ne passez pas à côté de Scream 4 !

 

Bref ! N’ayez pas peur d’aller voir Scream 4, vous ne serez pas déçu !

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Cinémartie 30/04/2011 17:43


Et j'avais oublié de préciser que ton article aussi donne envie de voir ce quatrième volet.
Bon samedi !


365 jours de cinema 26/06/2011 14:37



Merci pour ce commentaire! Bon week-end!



Cinémartie 30/04/2011 17:39


J'aime bien les films d'horreur. J'avais vu les deux premiers Scream, mais le troisième me semblait trop ressemblant. En tout cas, la bande annonce du quatrième donne envie de le voir.
Bon week-end !