365 Jours de Cinéma

Resident Evil After Life à voir pour la 3D

30 Septembre 2010 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Horreur, #Films

resident-evil-afterlife-8882-1241027340.jpgBien que n’ayant pas vu les premiers épisodes, je suis allée voir Resident Evil 4 en totale novice. Le film débute au Japon avec une séquence d’introduction plutôt bien réussie mettant le spectateur en bouche pour la suite. On retrouve donc Alice (Milla Jovovich) en quête d’une terre préservée de l’infestation des morts vivants. Au cours de cette épopée désespérée, elle fait la rencontre d’un groupe d’humains piégés dans une gigantesque prison sur le point d’être prise d’assaut par des milliers de morts vivants… Le temps leur est compté….

 

Pour commencer, le film est visuellement très esthétique, les couleurs sont superbes. Le réalisateur a filmé totalement Resident Evil 4 en 3D, en utilisant la même technologie qu’Avatar. Et le résultat est probant, les scènes d’actions et les effets spéciaux sont une véritable réussite. Le seul point à nuancer est le manque de scénario, on a l’impression que le film et les personnages tournent toujours en rond comme coincés dans une impasse. Comme finalement, dans un vrai jeu vidéo… A quand le prochain opus!!?

 

Partager cet article

Commenter cet article

P
<br /> Ca fait peur, mais un peu moins que le premier épisode notamment.<br /> Allez-y, la 3D est super bien faite !<br /> <br /> <br />
Répondre