365 Jours de Cinéma

Quels films aller voir ce week end ? : Les Gamins vs Les Profs

2 Mai 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie, #Films

LES-PROFS-Affiche

 

De nombreux films sont en ce moment à l’affiche entre Iron Man 3, La Cage Dorée, Evil Dead… Il y en a pour tous les goûts. Si vous ne savez toujours pas quoi aller voir ce week-end, je vous propose une battle Les Gamins vs Les Profs.

 

Genre :

Les Gamins et Les Profs sont deux comédies résolument différentes. Les Gamins est une comédie contemporaine, drôle et romantique, dans l’air du temps. Les Profs, adapté d’une bande-dessinée est une comédie très décalée, un peu potache et très drôle. Pour vous rassurer, tous les gags ne sont pas dans la bande-annonce.

 

Histoire :

Les Profs racontent l’histoire d’une bande de profs loufoques et totalement nuls réunis pour sauver un lycée. En mode mission impossible, ils ont pour objectif de faire décoller la barre du taux de réussite au bac du lycée Jules Ferry… Un pitch un brin improbable mais qui rassemble tous les éléments pour un film très second degré.

 

Les Gamins fait le récit de la rencontre de deux hommes, un père et son futur gendre qui vont tout plaquer, femme et fiancée pour vivre une existence à la carpe diem, comme des gamins…

 

les gamins

Casting :

Le casting des deux films est vraiment bon. L’avantage du film Les Profs est la pléiade d’acteurs rassemblés : Isabelle Nanty, Christian Clavier, PF Martin-Laval habitent parfaitement leurs personnages !

 

Du côté des Gamins, on retrouve Max Boublil (Des gens qui s’embrassent), jeune acteur montant du cinéma français et surtout Alain Chabat (Sur la piste du Marsupilami), très convaincant dans son rôle d’homme blasé et prêt à s’offrir une seconde jeunesse. D’ailleurs, l’histoire d’amitié entre les deux hommes est crédible.

 

Bilan :

Si Les Profs est une comédie bon enfant qui fonctionne bien, le film Les Gamins reste plus mémorable pour la dimension à la fois drôle et dramatique de l’histoire entre ces deux hommes qui cherchent finalement un sens à leur vie et l’amour !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article