365 Jours de Cinéma

Prisoners : Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal dans un thriller haletant

15 Octobre 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Thriller, #Films

Affiche-du-film-PRISONERSPrisoners est un thriller avec Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman. Ancré dans une ambiance glaciale au sein d’une ville américaine lambda, Prisoners nous plonge dans 2h30 de suspense et sans nous ennuyer surtout ! L’intrigue naît autour de la disparition inquiétante le jour de Thanksgiving de deux fillettes. Très rapidement un suspect, déficient mental, est interpellé mais sans succès. Keller Dover (Hugh Jackman), le père d’une des fillettes, ne croyant pas à l’efficacité de l’enquête policière conduite par l’inspecteur Loki ( Jake Gyllenhaal ) décide de mener en parallèle ses propres recherches…

 

Prisoners est un excellent thriller, le scénario est très bien construit et nous laisse juste assez d’indices pour donner l’impression au spectateur d’avoir mené sa propre enquête. Les acteurs livrent une belle interprétation de leurs personnages avec notamment un Hugh Jackman impeccable dans son rôle de père et de croyant dépassant la ligne rouge…

 

J’ai lu que certains ont comparé Prisoners au Silence des Agneaux mais pour moi les deux films sont très différents. En effet, dans le Silence des Agneaux notre peur se concentrait sur le personnage emblématique d’Hannibal Lecter qui suscite encore beaucoup d’émotions, une série centrée sur le psychopathe est d’ailleurs en cours de diffusion aux US. Dans Prisoners, c’est le caractère invisible du Mal qui nous tient en haleine. Au final, même si les fans de séries policières pourront toujours critiquer l’enquête et quelques petites incohérences (absence de réelles recherches sur les personnages clés et leur entourage, port d’une arme en salle d’interrogatoire…), Prisoners est une belle réussite, un bon thriller, juste, qui ne joue pas sur la corde dramatique.

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 01/12/2014 16:26

J’ai été ému après avoir vu ce thriller dramatique sur cette application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod . Je trouve que la réalisation de ce long métrage est impeccable.