365 Jours de Cinéma

Prêt à tout : une comédie romantique avec Max Boublil

27 Janvier 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie romantique, #Films

film-pret-a-tout-209312.jpgPrêt à tout est une comédie romantique française avec Max Boublil et Aïssa Maïga par le réalisateur du film La Chance de Ma Vie (avec Virgine Elfira et FX Demaison).

 

Max (Max Boublil) a toujours été amoureux d’Alice (Aïssa Maïga) depuis leur rencontre à la fac. Malgré les années, il n’a jamais pu l’oublier et alors qu’il est devenu riche suite à la vente de sa société, il décide pour se rapprocher de sa belle de racheter l’usine dans laquelle elle travaille...

 

Prêt à tout est une petite comédie sympathique mais pas exceptionnelle. En comparaison avec 20 ans d’écart ou Les Gamins, le film est clairement moins drôle et moins marquant. J’aime beaucoup Max Boublil mais j’ai l’impression ces derniers temps de le voir tout le temps jouer les mêmes rôles… Il y a plusieurs scènes amusantes dans Prêt à tout, notamment les multiples rendez-vous d’Alice avec des hommes rencontrés sur internet, mais de manière générale le film est un peu décevant. Les histoires autour de l’usine ne tiennent pas vraiment debout (par exemple l’arrivée de Dalloyau à la cantine). La relation entre le fils d’Alice et Max est l'histoire la plus intéressante et la plus drôle du film et aurait peut-être méritée d’être mieux exploitée.

 

Une petite comédie sympa mais qui sera vite oubliée.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 01/12/2014 16:28

Je m’attendais mieux de ce film même si dans l’ensemble il n’est pas si mal.