365 Jours de Cinéma

Pompéi : Kit Harington de Jon Snow à Gladiateur

24 Février 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

POMPEI-AFFICHE-FRANCE-FINALE.jpgComme le titre l’indique le film raconte les derniers jours de Pompéi au travers de l’histoire de Milo (Kit Harington), un gladiateur celte épris de la belle Cassia (Emily Browning)…

Pompéi est un bon péplum qui réussit à captiver le spectateur du début jusqu’à la fin. Le film vaut vraiment le détour : les effets spéciaux retraçant le déchainement du volcan sont très bien réussis avec une 3D qui sert parfaitement l’histoire. La tension  entre les deux personnages principaux joués par Kit Harington et Emily Browning est aussi palpable…

Plus généralement, le casting est bien choisi avec un Jon Snow ultra canon, un super vilain en la personne de Kiefer Sutherland, mais également Jared Harris (Sherlock Holmes : Jeu d’ombres), Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Carrie-Anne Moss (Matrix).

Ce Pompéi est un peu comme Titanic mais à la place d’un iceberg on a le Vésuve ! L’histoire est vraiment prenante des premiers éternuements du volcan jusqu’à son éruption en passant par un tsunami… Bref, un bon film catastrophe pour lequel on s’emballe jusqu’à la toute fin avec en prime Jon Snow au top !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 02/12/2014 15:53

Ce film avec Kit Harington que j’ai vu sur cette application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod est génial, surtout qu’il raconte une belle histoire d’amour. J’ai aussi beaucoup apprécié les effets spéciaux de ce long métrage.