365 Jours de Cinéma

Megamind : Le méchant qui réchauffe le coeur avant Noël

17 Décembre 2010 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Animation, #Films

affiche-du-film-megamind-10314828syzcq.jpgMegamind est le nouveau film d’animation produit par les studios DreamWorks.

 
L’histoire est celle d’un extraterrestre envoyé sur terre depuis sa plus tendre enfance mais qui n’arrive pas à se faire une place auprès des autres et n’arrive jamais à faire aussi bien que Metro Man. Frustré et surtout désespérément seul, Megamind décide de devenir un super-vilain ! Son objectif est de vaincre Metro Man le héros de Metro City au moyen d’inventions et de tours insolites. Contre toute attente, il va enfin réussir à le vaincre, mais ça il ne l’avait pas du tout prévu ! Cependant la vie de méchant sans super-héros n’est pas vraiment drôle et Megamind va toute faire pour y remédier…

Megamind ressemble un peu à Moi Moche et Méchant sur le papier. Si le film de Disney était clairement pour les enfants et accompagné d’une petite morale, Megamind est beaucoup plus fin et sympathique.

On a l’impression d’être plongé dans un épisode de Superman et l’action est parfaitement retransmise par l’animation. Les personnages sont attachants (sutout Nounou) mais jamais moralisateurs. La version française est bien réussie, la 3D apporte un petit plus mais n’est pas indispensable pour apprécier dignement ce très bon divertissement de Noël.

Si vous ne savez pas encore dans quelle version vous souhaitez voir le film, sachez que la VF est avec les voix de Kad Merad, Frank Dubosc et Géraldine Nakache et que la VO est avec les voix de Will Ferrell, Brad Pitt et Tina Fey. Vous savez tout maintenant mais surtout ne ratez pas Megamind au cinéma !

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 05/12/2014 15:19

Ce film d’animation est vraiment magnifique et nous enseigne quelques belles leçons de morale.