365 Jours de Cinéma

Mange, Prie, Aime et va te coucher!

20 Septembre 2010 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie dramatique, #Films

 

mange-prie-aime-1.jpgMange, Prie, Aime est adapté du best seller autobiographique d’Elizabeth Gilbert. Le film raconte l’histoire du Américaine, incarnée par Julia Roberts, qui décide à la suite de son divorce de prendre une année sabbatique et de voyager autour du monde pour trouver un vrai sens à sa vie.

 

Le film part sur de bonnes intentions et promet un dépaysement total. Cependant, malgré toute la bonne volonté de Julia Roberts le film reste lent, totalement décousu et plein de clichés. On s’ennuie à New York, en Italie, en Inde et… Je vous avoue que je suis partie en plein milieu tellement le film manquait de liaison, de scénario, de profondeur et de sens !

On s’attend à ce que chacune de ses expériences à l’étranger soit ponctuée de véritables histoires qui donneraient une consistance au film mais c’est tout le contraire. En Italie, par exemple, on a l’impression de regarder 30 minutes de publicité alimentaire !

 

L’héroïne est toujours en quête d’elle-même et d’un sens à son existence, mais au final tout ce manège ressemble plus à une vilaine crise de la quarantaine d’une pseudo intello. Le tout laisse une impression de creux et de  raté.

 

 

Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy
Julia Roberts
Richard Jenkins
Javier Bardem

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

sarah 20/09/2010 22:32


et bim! voila qui est envoyé!
moi qui comptait aller le voir, tu m'as découragée!!
en tous cas, super blog marinou :)