365 Jours de Cinéma

Looper : Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis dans un film futuriste

7 Décembre 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Action - Aventure, #Films

 

Looper-Affiche-France.jpgLooper est un film d’anticipation plutôt déconcertant. L’histoire est très bien écrite et poétique. Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Joseph Gordon Levitt et Emily Blunt. Mais le film est plutôt déprimant.

 

L’histoire est celle de Joe, un looper, c'est-à-dire un tueur de la mafia qui liquide des gens qui lui sont envoyés du futur. Le job est bien payé et Joe ne se pose trop de questions sur la moralité de son activité… Seul souci : il devra un jour tuer son soi du futur (Bruce Willis). Malheureusement, le « vieux » Joe décide ne pas se laisser faire…

 

Dans la même veine que Time out, Looper est poétique mais déprimant. Futuriste mais plutôt contemporain. Looper est une belle nouvelle de science-fiction mais peut-être un peu décevante par le parti pris à la fin du film. Car si l’histoire pousse à croire qu’il n’y a pas de fatalité, on a l’impression que les destins des personnages sont finalement noués et que les hommes ne peuvent pas vraiment changer…

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 02/12/2014 15:52

C’est vrai que ce film a un scénario qui a été très bien ficelé.

Blixx 28/07/2014 16:41

Tout à fait d'accord, le film est un peu décevant et je me rend compte que Bruce Willis l'est de plus en plus souvent.