365 Jours de Cinéma

Les Tuche : une comédie familiale avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty

28 Juin 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie, #Films

Les_Tuche_affiche.jpgLes Tuche est une comédie française drôle et familiale réalisée par Olivier Baroux. Côté casting, on retrouve Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty dans cette fable contemporaine.

 

L’idée de base, plutôt caricaturale,  raconte l’histoire des Tuche, une famille pauvre et n’ayant qu’un objectif : celui de ne pas travailler et toucher le chômage. Leur vie est bouleversée lorsqu’ils gagnent 110 millions d’euros à la loterie. La famille décide alors de partir illico et s’installe à Monaco pour une nouvelle vie dorée. Cependant, leur intégration va s’avérer plus difficile que prévu…

 

Les Tuche est une petite comédie plutôt réussie. Les gags marchent bien et ne se limitent pas à ceux de la bande-annonce. On peut reprocher au film d’être parfois naïf et de verser dans le trop plein de bons sentiments, mais au final c’est une véritable bonne surprise et l’on passe un bon moment au cinéma.

 

Une bonne comédie!

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 08/12/2014 15:55

C’est une comédie très divertissante que j’ai vu sur cette application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod . Les acteurs sont excellents dans leur rôle.