365 Jours de Cinéma

Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio en super vilain de la Finance

29 Décembre 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie dramatique, #Films

21060483_20131125114549726.jpgLe Loup de Wall Street est le nouveau film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio. Adapté d’une histoire vraie, le film retrace la vie décadente d’un broker de Wall Street qui a arnaqué ses clients pour s’enrichir via sa société de courtage Stratton Oakmont.

 

Ce qu’on retient du film c’est surtout l’aspect totalement décalé et tellement improbable de certaines scènes, à tel point que l’on a parfois du mal à croire que l’histoire est adaptée de faits réels (je pense notamment à la scène du yatch)!

 

Leonardo DiCaprio a réussi le tour de force d’arriver à mettre de côté son capital sympathie pour nous faire découvrir avec intérêt un personnage si antipathique. Les scènes d’orgies et de débauche dans la drogue sont à prendre au second degré pour apprécier le film et dépasser le caractère cru et l’ambiance parfois obscène des scènes.

 

Au final, le film est un peu trop long mais reste une bonne comédie satirique qui montre la décadence de notre société moderne et surtout Leonardo DiCaprio est encore une fois excellent en chef de meute cupide.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

B
Merci .
Répondre
D
Leonardo Di Caprio m'avait impressionné aussi dans Django.
Répondre