365 Jours de Cinéma

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : le film de trop pour Peter Jackson ?

23 Décembre 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Fantastique - SF, #Films

21055250_20131106114016251.jpgDans ce deuxième film, Bilbon, notre petit hobbit, poursuit son aventure son anneau en poche avec la Compagnie de Thorin à la recherche de l’Arkenstone, une pierre précieuse cachée dans la Montagne Solitaire où sommeille un terrible dragon...

 

Peter Jackson reprend une nouvelle fois les commandes pour nous présenter la suite des aventures de Bilbon. Si les effets spéciaux sont très bien réalisés et les décors somptueux, le charme a du mal à opérer… Certes le film est de qualité, pas de doute là dessus, mais on commence à se lasser des aventures du petit hobbit qui n’en finissent pas… L’intrigue reste très mince, sans surprise et on finit par s’ennuyer pendant le film… Les personnages secondaires avec Legolas ou Gandalf n’y changeront rien…

 

Clairement, on aurait pu se passer de cette trilogie sur Bilbon Le Hobbit mais bon on ne va pas non plus reprocher à Peter Jackson d’avoir réalisé un travail de qualité. 

 

Pour les plus motivés par ce Hobbitathlon , la conclusion de la trilogie « Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour » sortira en décembre 2014 au cinéma.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article