365 Jours de Cinéma

Le Discours D'Un Roi : une superbe réussite

13 Février 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Biopic, #Films

Le-discours-dun-Roi-film-Poster-Affiche-France-01.jpgLe Discours d’un Roi est un film incontournable en ce début d’année 2011. Historique, dramatique, touchant, entraînant, ce film est une véritable réussite.

 

L’histoire raconte le combat du Prince Albert, futur Roi George VI, pour vaincre son bégaiement grâce aux méthodes peu conventionnelles de Lionel Logue, un spécialiste de l’élocution.

 

Le film est parfaitement réalisé, les plans sont soignés et très esthétiques, le scénario brillamment écrit offre une fluidité narrative à l’histoire. La musique, signée par Alexandre Desplat, appuie efficacement l’émotion du film et le jeu des acteurs. Enfin, les interprétations de Colin Firth et de Geoffrey Rush sont impeccables et remarquables de sincérité. Au-delà du combat mené par le Roi George VI pour vaincre ses difficultés d’élocution, on comprend que c’est aussi celui d’un homme plein de courage cherchant à se faire accepter tel qu’il est par le monde.

 

Le film a brillé lors de la 83ème cérémonie des Oscars en recevant 4 Oscars: l'Oscar du Meilleur Film, l'Oscar du Meilleur Acteur pour Colin Firth, l'Oscar du Meilleur Réalisateur pour Tom Hooper et enfin l'Oscar du Meilleur Scénario Original. Une petite déception pour Geoffrey Rush qui n'a pas décroché l'Oscar du Meilleur Second Rôle, en effet il a été décerné à Christian Bale pour son interprétation dans le très attendu The Fighter.

 

Le Discours d'Un Roi : A voir absolument !

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

arlavor 12/04/2011 11:01


J'ai adoré ce film. Il a vraiment été mon coup de coeur.


365 jours de cinema 13/04/2011 22:26



Bonjour,


Merci pour ton commentaire. C'était vraiment un film exceptionnel en ce début d'année!