365 Jours de Cinéma

La Délicatesse : Un film doux amer

23 Décembre 2011 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie romantique, #Films

la-delicatesse.jpgAdapté du roman à succès de David Foenkinos, La Délicatesse est une comédie dramatique sur le deuil et l’amour interprétée par le duo romantique Tautou et Damiens.

 

L’histoire est toute simple, Nathalie  (Audrey Tautou) aime François et François aime Nathalie. Tout semble leur sourire, le mariage et pourquoi pas un bébé en route. Mais un jour, le bonheur s’achève brutalement et Nathalie se retrouve seule sans l’homme de sa vie. Pleine de tristesse, celle-ci se plonge dans le travail jusqu’au jour où sans raison elle embrasse un de ses collègues, Marcus (François Damiens).  Cet homme un peu étrange ne ressemble pas du tout à François et à la personne que les gens imaginent voir avec Nathalie. Mais contre toute attente une relation unique va naître entre ces deux êtres.

 

Le film au sujet quelque peu déprimant sur le papier s’avère être traité avec simplicité et une juste sensibilité.  Le couple formé par les deux acteurs principaux fonctionne parfaitement et François Damiens réussit impeccablement à interpréter ce suédois passé par la Belgique ! Les scènes et répliques sont tour à tour drôles et émouvantes.

 

Un bon film.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Bouhedli Mohamed Nassim 28/08/2016 20:11

Excellent Film Merci
Mr Bouhedli