365 Jours de Cinéma

La Dame en Noir : Daniel Radcliffe nous plonge dans un univers mystérieux et terrifiant!

27 Août 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Horreur, #Films

la-dame-en-noir-affiche-4f47767d70af6.jpegLa Dame en Noir est juste le film le plus effrayant que j’ai pu voir ces dernières années !


Adapté du roman éponyme de Susan Hill publié en 1983, La Dame en Noir vous glace le sang ! L’histoire est celle d’Arthur Kipps, un clerc de notaire anglais, père d’un petit garçon de 4 ans et veuf, envoyé en mission dans un village reculé de l’Angleterre afin de régler une mystérieuse succession. Là-bas, il fait la rencontre de villageois totalement hostiles à sa venue. En effet, pour mener sa mission à bien, il doit se rendre dans une maison lugubre et maudite entourée par les marais… Au fur et à mesure de ses investigations, il est amené à voir la silhouette mystérieuse et inquiétante d’une femme en noir et à être confronté à des évènements inexpliqués liés à des morts d’enfants...

 

Si vous êtes fan de films d’horreur et/ou de thrillers fantastiques, La Dame en Noir est LE FILM à voir ! Le film ne brille pas pour ses effets spéciaux mais pour son ambiance fantomatique et ses apparitions plus qu’inquiétantes !  Les scènes dans la vieille demeure sont mémorables et font parfois hurler de peur !! La Dame en Noir est tout simplement effrayante et à la fin du film on redoute de la croiser un jour !!


Daniel Radcliffe, sous la direction de James Watkins, joue son personnage avec justesse et nous emporte, minute après minute, dans ce film fantomatique... Quand on arrive au générique de fin, on a le souffle coupé après avoir été autant effrayé ! Le film a bien marché au cinéma ! Et c’est tant mieux  car une suite a été annoncée !

 

 

N’attendez plus pour avoir peur : La Dame en Noir est disponible en dvd et blu-ray !

 


Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 02/12/2014 15:54

Je trouve l’histoire intéressante, mais au début j'avais du mal à suivre le film.