365 Jours de Cinéma

Je te promets : Rachel McAdams dans un film so cheesy !

19 Mai 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie romantique, #Films

25d52__je-te-promets-affiche-4f3124cfd070c.jpgJe te promets est une romance avec Rachel McAdams (Paige) et Channing Tatum (Leo).


L’histoire est celle d’un couple très amoureux qui va devoir faire face à un événement bouleversant leur vie. Suite à un accident de voiture, Paige tombe dans le coma. A son réveil, celle-ci a oublié les quatre dernières années de sa vie et son mari… Leo décide alors de tout faire pour aider sa belle à retrouver la mémoire.


Je te promets est un film très mielleux voire beaucoup trop. Si dans une romance classique certaines scènes sont ponctuées de moments comiques, là ce n’est pas le cas. Du début jusqu’à la fin, on a droit à un film à la guimauve et fleur bleue. Assez décevant, l’histoire aurait pu être intéressante. En effet, on apprend que le personnage de Paige a  complètement changé de mode de vie passant d’une femme BCG à bohème et artiste. Si le réalisateur essaie de nous montrer l’évolution psychologique du personnage, celle-ci aurait pu être davantage mise en valeur.


Au final, le film n’est pas réussi, sans surprise et sans saveur : à fuir !

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 01/12/2014 16:29

Ce long métrage a un scénario que j’aime bien même si j’ai été un peu déçu par la réalisation.

Leo M 26/06/2014 15:41

Le scénario me fait penser à Amour et Amnésie avec Drew Barrymore. Je suis d’accord que Je te promets aurait pu être largement mieux.

Lalie 28/05/2012 11:02

Quel dommage, j'aime bien ces deux acteurs !