365 Jours de Cinéma

Il était temps : Rachel McAdams dans une comédie romantique fantastique

11 Novembre 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie romantique, #Films

il-etait-temps-photo-51fbba54943ff.jpgIl était temps (About time) est une romance anglaise réalisée et écrite par Richard Curtis, le réalisateur de Quatre mariages et un enterrement et Love actually.

 

Il était temps raconte l’histoire de Tim (Domhnall Gleeson) qui découvre à 21 ans par son père (Bill Nighy) qu’il a la possibilité de voyager dans le passé à sa guise… Tim va bientôt utiliser ce pouvoir pour l’aider à trouver l’amour en la personne de Mary interprétée par Rachel McAdams.

 

Il était temps réunit tous les ingrédients pour faire une bonne histoire d’amour et un film réussi avec Richard Curtis à qui l’on doit l’inoubliable Love Actually, le comique Bill Nighy, et la belle Rachel McAdams habituée aux comédies romantiques (Je te promets, N’oublie jamais). Mais voilà, le tout ne prend pas vraiment, enfin le film est romantique et divertissant mais n’arrive pas à la hauteur d’un Quatre mariages et un enterrement…

 

Côté casting, Domhnall Gleeson, peu connu en France, interprète bien son rôle de voyageur du temps romantique et Rachel McAdams est comme à son habitude pétillante. L’idée de base de voyage dans le temps est originale et donne un ressort comique au film mais Il était temps lorgne un peu trop sur la fin sur la corde dramatique et traîne en longueur, dommage…

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

films dvdrip 17/12/2013 12:37

Merci :D