Hitchcock : d'Alfred à Psychose!
Ne m’appelez pas Hitchcock, juste « Hitch ». Avis aux amateurs des films à suspense et aux passionnés de cinéma, Hitchcock est une petite perle.
Ce film nous plonge dans l’univers et la vie du maître du suspense. Le casting est d’ailleurs très bon avec Anthony Hopkins, Scarlett Johansson, Helen Mirren, Tony Collette et Jessica Biel.
La force du film est de nous faire découvrir l’intimité de la vie du réalisateur, ses relations avec sa femme mais aussi de nous plonger dans son imagination et de nous faire partager ses obsessions et déceptions. Ainsi, on en apprend un peu plus sur son rapport avec les femmes, ses actrices et sur sa quête de La blonde hitchcockienne.
En fil rouge, l’histoire du chef d’œuvre Psychose, de l’écriture du script, en passant par sa réalisation avec la mythique scène de la douche. Chaque personnage est attachant et distille du relief au film et nous donne envie de voir ou revoir les œuvres du célèbre réalisateur. Au final, plus que le récit de la naissance de Psychose, Hitchcock nous montre que derrière chaque grand homme se cache toujours La femme.
A voir !
Commenter cet article