365 Jours de Cinéma

Gangster Squad : un film de bad boys à L.A avec Ryan Gosling et Josh Brolin

10 Février 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Thriller, #Films

gangster_squad_affiche_01.jpgGangster Squad est un nouveau film policier avec Ryan Gosling (Drive), Josh Brolin (MIB 3), Sean Penn (Harvey Milk), Giovanni Ribisi (Ted) et Emma Stone (The Amazing Spider-Man).

 

L’intrigue est classique, Mickey Cohen joué par Sean Penn règne sur L.A. et sème la terreur dans la ville pour asseoir son pouvoir dans une société corrompue. Afin de  mettre fin aux agissements du gangster, une brigade spéciale de policiers menée par John O’Mara (Josh Brolin) est constituée dans la plus grande illégalité…

 

Bon quand vous lisez ce pitch, ça ne vous dit rien ? Un film avec Kevin Costner ne vous rappelle rien ? Eh oui Gangster Squad est ni plus ni moins une copie du film Les Incorruptibles. Si le casting est vraiment bien et donne envie d’aller voir le film, l’histoire est quant à elle très classique et sans surprise. Sean Penn est un peu flippant au début du film, mais finalement son personnage de Mickey Cohen se révèle plutôt dépassé par la situation. Un méchant finalement bien moins impressionnant qu’un Al Capone.

 

Bon donc en somme, ce film est divertissant, les acteurs sont biens mais quand on a déjà vu Les Incorruptibles on ne peut pas s’empêcher de faire la comparaison et Gangster Squad n’est plus qu’un simple film de gangster sans grande originalité.

 

Un film du dimanche soir mais pas mythique.

 

 


Partager cet article

Commenter cet article

Gangster Squad dvdrip 04/01/2014 13:54

merci bon film