Don Jon le 25 décembre au cinéma avec Joseph Gordon-Levitt : préparez vos porn-corn
Bien qu'il passe derrière la caméra pour la première fois, le prometteur Joseph Gordon-Levitt n'a pas résisté au plaisir d'incarner lui-même le personnage principal de Don Jon. Pourquoi se priver après tout du plaisir de partager l'affiche avec Scarlett Johansson ?
Vous l'aurez compris, Johnny est un Don Juan des temps modernes. Beau gosse, musclé, propre sur lui, il a toutes les filles à ses pieds. Sauf qu'il y a un hic : le garçon est accro au porno ! Et on s'aperçoit rapidement que, derrière les apparences, le brave Jon est en fait un vrai "boloss", un jeune beauf, presque un loser finalement. Il rencontre l'amour auprès de Scarlett Johansson, qui essaye de lui faire changer ses habitudes, bonnes ou mauvaises, mais elle aussi en tient une belle couche ! Sans oublier la famille de Jon, encore plus barrée que lui, qui nous offre des repas du dimanche d'anthologie…
Au final, cette comédie se transforme petit à petit en satire de la société actuelle, où l'apparence joue un grand rôle mais où il est difficile de se remettre en question pour trouver le vrai bonheur, à moins de faire une rencontre spéciale… C'est là qu'intervient Julianne Moore dans un rôle assez surprenant. Après une première moitié de film où les rires bien gras se succèdent, Joseph Gordon-Levitt décide ensuite de nous faire réfléchir à travers l'évolution d'un personnage caricatural et plein de contradictions.
Don Jon marque des débuts plutôt réussis en tant que réalisateur pour le jeune américain de seulement 32 ans. Mention spéciale au méconnaissable Tony Danza, que l'on aurait adoré avoir comme homme à tout faire à l'époque de Madame est servie, mais dont on se passerait bien en tant que père !
Le film sortira en salles le 25 décembre. En attendant, n'oubliez pas de participer au jeu-concours pour gagner le Blu-Ray de Very Bad Trip 3 !
Merci à PJ pour cet article!
Commenter cet article