365 Jours de Cinéma

Des gens qui s'embrassent : retour gagnant pour Danièle Thompson au cinéma

31 Mars 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie dramatique, #Films

affiche-Des-Gens-qui-s-embrassent-2012-1.jpgDanièle Thompson est de retour à la réalisation avec Des gens qui s’embrassent et c’est très réussi !

 

L’histoire raconte le destin entrecroisé d’une famille attachante formée par Kad Merad, Monica Bellucci, Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Max Boublil, Clara Ponsot, Valérie Bonneton et Ivry Gitlis.

 

Le pitch de départ démarre avec la mort de la femme de Zef (Eric Elmosnino), musicien, très religieux qui va devoir enterrer sa femme le week-end du mariage de la fille de son frère (Kad Merad), non croyant, vivant dans un monde plutôt superficiel, un brin bling-bling. Bref ces deux frères que tout oppose et qui s’évitent la plupart du temps sont contraints lors de ces évènements de famille exceptionnels de s’accepter. De ces rencontres et ces évènements vont naître des histoires drôles, romantiques, des disputes et de l’amour.

 

Des gens qui s’embrassent est une comédie très réussie, prenante et qui nous fait vivre des émotions fortes et différentes tout au long du film. La richesse Des gens qui s'embrassent tient à la multiplicité des personnages, tous bien écrits, qui donne de la matière et de la force à l’ensemble. Le film réussit à nous faire rire et nous rappelle des situations qu’on a connu dans nos familles mais nous fait vivre également une histoire d’amour forte et poétique et ponctuée de musique.

 

Une mention spéciale à Lou de Laâge qui apporte de la fraicheur et joue parfaitement son personnage romantique de femme tiraillée entre son amour pour sa famille et son coup de foudre pour l’inconnu de l’Eurostar…

 

 


Partager cet article

Commenter cet article