Des choses simples de la vie naît le génie
David Fincher nous raconte en 2h00 le destin extraordinaire de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Au-delà de décrire le succès fulgurant de son réseau social, le film, adapté du livre The Accident Billionaires, dépeint le portrait d’un jeune aux multiples facettes. Mark Zuckerberg apparaît à la fois tristement solitaire, incompris et incapable d’empathie et de sympathie. Il est en quête d’un idéal fondé sur des critères de sociabilité comme sortir avec une fille, aller à des soirées huppées… En fondant Facebook, il a démontré son génie et sa créativité et a créé son propre réseau social, ultime graal pour une partie de notre génération. Cependant, en cherchant à s’intégrer à un modèle préformaté, Zuckerberg semble toujours à côté de ses pompes, de sa vie et de celle des autres.
Pour en revenir plus simplement au film, il est un tantinet long, la réalisation est propre et le jeu des acteurs est convaincant. On se plonge totalement dans cette sucess story qui prône des valeurs entrepreneuriales et de créativité.
La magie du film nous donne le sentiment que le monde semble accessible à tous, encore faut il trouver une idée et savoir l’appliquer avec génie.
Commenter cet article