365 Jours de Cinéma

De l'autre côté du périph : Omar Sy et Laurent Lafitte forment un duo qui fait mouche

23 Décembre 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie, #Films

De-l-Autre-Cote-du-Periph-poster-copie-1.jpegOmar Sy, la star montante révélée par le film Intouchables, continue son petit bonhomme de chemin au cinéma. De l ‘autre côté du périph est une comédie policière très réussie, surtout grâce à l'alchimie du duo comique formé par Omar Sy et Laurent Lafitte (Les Petits Mouchoirs).

 

En effet, l’intrigue policière est plutôt décousue et n’a pas beaucoup d’intérêt. Le pitch est au départ l’histoire d’un duo improbable formé par un flic de banlieue passionné et téméraire (Omar Sy) et un policier de la brigade criminelle de Paris carriériste avec un melon énorme.

 

Donc si l’enquête est sans intérêt, l’association entre Omar Sy et Laurent Lafitte est très drôle et permet au film de faire mouche. De l'autre côté du périph s'inspire clairement des buddy movies à l'américaine du type Arme Fatale ou Le Flic de Beverly Hills. Si par exemple le film Coursier avec Michael Youn s'était essayé sans succès à l'exercice, De l'autre côté du périph récolte un 10/10.

 

On passe donc un bon moment tout au long du film grâce aux répliques bien trempées des deux acteurs avec une mention spéciale à Laurent Lafitte. Bref c’est la construction volontairement décalée du film autour de l’opposition entre le petit parisien bobo et le mec de banlieue qui a grandit dans une cité qui porte le film et nous fait rire de notre société.

 

Une comédie réussie qui donnerait pourquoi pas l'envie de retrouver le duo Sy et Lafitte dans une suite.

 


Partager cet article

Commenter cet article