Black Swan : dans la peau de Nathalie Portman
Black Swan marque le grand retour de Nathalie Portman au cinéma. Réalisé par Darren Aronofsky, le film multiplie les nominations aux Oscars et Nathalie Portman a déjà remporté le Bafta de la meilleure actrice dans un film dramatique.
Le film raconte le destin de Nina (Nathalie Portman), une jeune ballerine, qui a tout sacrifié pour la danse et qui trouve ses efforts récompensés lorsqu’elle décroche le premier rôle du ballet « Le Lac des Cygnes ». Obligée de devoir interpréter le rôle du Cygne Blanc et celui du Cygne Noir, Nina perd peu à peu pied et se laisse totalement dévorer par sa passion pour la danse.
Entre thriller et drame psychologique, Black Swan nous plonge dans l’esprit d’une danseuse tourmentée. Nathalie Portman brille dans ce rôle qui marque un tournant dans sa carrière. Pour être totalement crédible dans ce rôle de danseuse étoile, l’actrice a dû se plier à un entraînement quotidien intensif de 16 heures de danse et à un régime drastique. Le film est une véritable réussite et laisse à chacun la liberté d’interpréter l’histoire.
Pour information, ce soir la 83ème Cérémonie des Oscars est retransmisse sur Canal+ dès 2h30 du matin ! Avis aux plus courageux ! Bien que l’Oscar pour le rôle de la meilleure actrice soit très certainement destiné à Nathalie Portman, il semble que l’Oscar du meilleur film aille plutôt au Discours D’Un Roi avec Colin Firth.
Si vous ne l’avez pas déjà vu, ne perdez plus une minute et courez dans les salles !
Commenter cet article