365 Jours de Cinéma

Associés contre le crime : une nouvelle adaptation du roman d’Agatha Christie

27 Août 2012 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Thriller, #Films

Au-cinema-Eckmuehl-a-21H-Associes-contre-le-crime-sortie-nLes fans d’Agatha Christie peuvent être contents ! Une nouvelle adaptation de la célèbre romancière a vu le jour. Pascal Thomas s’offre ainsi une nouvelle suite après Mon petit doigt m’a dit… et Le crime est notre affaire. On retrouve donc avec plaisir le duo comique formé par Catherine Frot et André Dussollier qui semblent prendre toujours un malin plaisir à interpréter ce couple de retraités pas comme les autres, anciens agents secrets.

 

Pour ce 3ème épisode, les deux héros se mettent sur la piste d’une milliardaire russe qui a mystérieusement disparu aux alentours d’une clinique qui pratiquerait une cure miracle de rajeunissement. Bientôt, la jeune femme est retrouvée morte. Prudence et Bélisaire Beresford sont dans la place !

 

Associés contre le crime est un bon divertissement mais un peu décevant pour un fan d’Agatha Christie. Si le jeu de Catherine Frot et d’André Dussollier est toujours aussi bon et agréable, il reste le seul attrait du film. En effet, l’histoire ne démarre que tardivement avec un rythme plutôt lent. Par ailleurs, le problème du film provient du manque d’intérêt dans cette histoire fantastico-policière. En effet, l’intrigue reste bien mince avec peu de personnages secondaires intéressants et développés – potentiellement suspects. Car finalement, ce qu’on aime dans les séries d’Agatha Christie, c’est la multiplicité des personnages laissant aux lecteurs ou spectateurs le soin de s’essayer à résoudre l’énigme.

 

A voir seulement si vous êtes fan du duo Frot-Dussollier, sinon passez votre chemin.

 

 


Partager cet article

Commenter cet article