365 Jours de Cinéma

American Nightmare : Ethan Hawke et Lena Headey dans un film inégal mais flippant

17 Août 2013 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Horreur, #Films

affiche-nightmare.jpgAmerican Nightmare est un thriller horrifique. Dans un futur proche, les Etats-Unis ont trouvé un moyen pour maîtriser la criminalité et assurer la pérennité de l’économie : une fois par an, toute activité criminelle est autorisée pendant 12 heures.  Alors que la famille Sandin pensait pouvoir échapper à cette nuit d’horreur, ils sont attaqués par un groupe et vont devoir se battre pour survivre…

 

American Nightmare est un petit film d’horreur qui réussit à nous mettre de la pression. On retrouve au casting Ethan Hawke et Lena Headey, plus connue sous les traits de Cersei dans Game of Thrones. L’idée de départ est originale et fait froid dans le dos. Au fur et à mesure, la tension monte crescendo et les masques portés par le groupe d’intrus contribuent fortement  à créer une ambiance effrayante.  Au final, le film est plutôt linéaire et sans surprise mais arrive à nous faire peur. Si on s’attendait à un jeu du chat et la souris à la Panic Room vous ne serez pas servi, d’ailleurs la fin part un peu dans tous les sens.

 

Pour information, American Nightmare est produit par Blumhouse Productions, la société de production à qui l’on doit le film Paranormal Activity. Et alors que les gros studios enchaînent les échecs cet été, American Nightmare avec son micro budget de 3 millions de dollars a déjà récolté 64 millions de dollars ! Le film est donc un des plus rentables de l’année et sur ces bons résultats, une suite serait déjà à l’étude !

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Chat with ROBO 03/03/2015 10:07

looking good

powered management 27/05/2014 13:37

American Nightmare is one of the best novels written by Ethan Hawke. It tells the story of a man whose main hobby is to scare people during the nighttime by wearing horrible costumes. Thanks for sharing a detailed review on this book.