3 Days to Kill : Kevin Costner dans un film d’action raté
3 Days to Kill est le nouveau film d’action de McG (Charlie et ses Drôles de Dames) écrit par Luc Besson.
L’histoire est celle d’un père tueur de la CIA interprété par Kevin Costner qui vient à Paris pour se rapprocher de sa fille… Atteint d'une maladie incurable, il va accepter un dernier contrat pour bénéficier d’un traitement miraculeux…
Le film est une énorme déception… L’histoire est décousue, le personnage de l’agent femme fatale de la CIA incarnée par Amber Heard n’est pas du tout crédible (si vous regardez Homeland vous comprendrez). Franchement, les méchants sont juste limités à des personnages caricaturaux. On ne sait pas vraiment pourquoi ils sont recherchés, ce qu'ils font à Paris… Les scènes d’action sont très classiques, sans surprise ni saveur particulière…
3 Days to Kill mélange maladroitement les genres, passant du film d’action de série B à la comédie familiale… Franchement, on est perdu dans le film et on s’ennuie !!! Le film lorgne beaucoup sur Taken sans jamais arriver à créer une véritable tension psychologique. Le seul intérêt du film réside dans les scènes à Paris mais encore une fois le film surjoue parfois la caricature…
Franchement entre 3 Days to Kill et un film comme le haletant Non-Stop, il n’y a pas photo, choisissez d’aller voir Non-Stop avec le héros de Taken, Liam Neeson !
Photos : julian Torres © 2013 – 3DTK INC
Commenter cet article