365 Jours de Cinéma

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force - un nouvel épisode réussi !

8 Février 2016 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Films, #Fantastique - SF

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force -  un nouvel épisode réussi !

Waouh ! Le dernier Star Wars m’a tout simplement beaucoup plu ! Après avoir revu les films de la saga en accéléré, le film de J.J Abrams m’a réconcilié avec La Guerre des Etoiles !

Le pitch : Trente ans après la destruction de la seconde Etoile de la Mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi, a disparu et tout le monde est à sa recherche : Le Premier Ordre (les bad guys) comme la Résistance (les gentils). Un plan permettant de retrouver la piste de Luke est caché dans un petit droïde (trop mignon) BB-8 qui va bientôt être découvert par Rey, une pileuse d’épaves vivant sur la planète Jakku… Dès lors, le destin de Rey va être lié à celui de la Résistance et des Jedi…

Merci ! Non loin de vouloir porter un discours féministe, mais enfin une vraie héroïne dans la saga Star Wars ! Certes, il y a la Princesse Leia, mais bon, le vrai héros était Luke… Ce nouvel épisode est aussi rythmé, on ne s’ennuie pas et les présentations des nouveaux personnages sont bien faites, ne trainent pas en longueur. Bref, on va droit au but et une nouvelle histoire s’écrit sous nos yeux, en espérant que le scénario saura s’éloigner des sentiers battus (notamment sur l’origine de Rey).

Vivement le prochain opus prévu en décembre 2017.

Partager cet article

Commenter cet article

yankee 18/02/2016 15:59

J'ai de voir une nouvelle saison de la top des serie STW. merci pour l'article.

antho 18/02/2016 15:58

La science fiction ++, ce film est trop top, merci pour le partage

Walko 09/02/2016 13:43

Bon film effectivement mais reprend pas mal de scènes ou d'idées des premiers épisodes. Espérons que les prochains seront plus originaux