365 Jours de Cinéma

Le Nouveau Stagiaire : le feel good movie à ne pas rater

13 Octobre 2015 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Comédie, #Films

Le Nouveau Stagiaire : le feel good movie à ne pas rater

Le Nouveau Stagiaire est le dernier film de la réalisatrice Nancy Meyers, experte dans les comédies et les films romantiques (Ce que veulent les femmes, The Holiday…).

L’histoire est celle de Ben (Robert De Niro), un veuf de 70 ans qui souhaite rester actif et décroche un stage pour senior dans une start-up fondée par Jules Ostin (Anne Hathaway), une jeune entrepreneuse dynamique et brillante. Alors que Jules est plutôt réticente à l’idée d’avoir Ben à ses côtés, cette expérience va être des plus enrichissantes…

Le Nouveau Stagiaire est un film très contemporain, qui aborde avec justesse les thèmes de la réussite professionnelle au féminin et les difficultés de l’équilibre vie privée et professionnelle. Le film donne une vision très positive des relations entre les différentes générations et des enseignements que les seniors peuvent apporter aux plus jeunes. Enfin, le casting est excellent, les deux acteurs principaux, Anne Hathaway et Robert De Niro sont au top. Les seconds rôles apportent également de la fraicheur et de la légèreté au film (notamment Adam DeVine vu dans la saga Pitch Perfect).

Le film est donc une réussite et on passe un excellent moment au cinéma comme toujours avec Nancy Meyers derrière la caméra.

Partager cet article

Commenter cet article