365 Jours de Cinéma

True Detective Saison 2 : Le retour de la série d’anthologie

28 Juin 2015 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Séries TV

True Detective Saison 2 : Le retour de la série d’anthologie

Depuis une semaine, la saison 2 de True Detective a commencé sa diffusion sur HBO et OCS le lundi soir sur Canalsat.

La nouvelle saison n’a rien à voir avec la première, nouveau lieu, nouveaux acteurs et personnages et une nouvelle histoire. L’intrigue nous plonge ici dans le comté de Ventura en Californie. On retrouve trois policiers tourmentés, incarnés par Rachel McAdams, Colin Farrell et Taylor Kitsch, qui vont devoir enquêter sur la mort de Ben Caspar, un politicien corrompu. Vince Vaughn interprète quant à lui un chef d’entreprise véreux, chef de la mafia locale.

Le premier épisode est plutôt réussi, l’intrigue est bien posée, les acteurs sont convaincants et l’ambiance fait un peu penser à L.A Confidential. Après, on peut trouver que l’environnement est un poil trop noir et que le flic interprété par Colin Farrell est même un peu trop déprimant... Enfin, même si on a plus souvent l'habitude de retrouver Rachel McAdams et Vince Vaughn dans des registres plus légers, ces derniers remplissent bien leurs rôles. Une petite pointe d’humour (noir) serait quand même la bienvenue. Bref, affaire à suivre tous les lundis à 20h55 sur OCS.

© 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Partager cet article

Commenter cet article

Sergent Tobogo 28/06/2015 21:17

Premier épisode de trés bonne qualité, mais déja on sent qu'on sera un level en dessous que sur la saison 1....ce qui semble tout à logique au vu de la qualité de celle-ci