365 Jours de Cinéma

American Sniper : Bradley Cooper dans le dernier film de Clint Eastwood

1 Mars 2015 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Drame, #Films

American Sniper : Bradley Cooper dans le dernier film de Clint Eastwood

American Sniper est le nouveau film de Clint Eastwood avec Bradley Cooper dans le rôle de Chris Kyle, un sniper de légende des Seal, principale force spéciale de l’US Navy.

American Sniper est adapté de l’autobiographie de Chris Kyle et on retrouve en tête d’affiche un très bon Bradley Cooper. Après la saga Very Bad Trip, Happiness Therapy ou American Bluff, l’acteur américain nous propose de découvrir une nouvelle facette de son talent. Le film marque également le retour réussi de Sienna Miller au cinéma.

American Sniper est poignant, dérangeant et fait le plein de patriotisme à l’américaine. Le film élude complètement le côté controversé de la guerre en Irak et se concentre sur l’aspect psychologique de la guerre vu au travers du sniper d’élite. Le film montre également de façon très froide les horreurs des combats armés.

Au final, American Sniper n'est pas un film historique sur la guerre en Irak mais clairement un hommage à un soldat d'élite porté au rang de légende, donnant un aperçu de la dureté de la guerre et du chaos et de la désolation qu’elle peut laisser derrière elle.

Partager cet article

Commenter cet article

LucasFILM 25/11/2015 21:50

Ce film véhicule beaucoup d’émotions ! Cooper est fantastique dans le rôle de ce sniper. Je recommande American Sniper aux adeptes de longs-métrages dramatiques.